1. Informations employeur et salarié
Les premières lignes donnent des informations de base : nom de l'entreprise, numéro SIRET, poste du salarié, date d'embauche, etc.
2. Salaire brut
C’est le montant que l’employeur vous doit avant déductions. Il inclut les primes, heures supplémentaires et avantages.
3. Cotisations sociales
Les cotisations salariales et patronales sont déduites du brut. Elles couvrent des risques comme la santé, la retraite, et l’assurance chômage.
4. Salaire net
Après les cotisations, vous obtenez votre salaire net à payer avant impôt.
5. Impôts sur le revenu
Vérifiez le salaire net imposable et le montant prélevé directement par l’employeur à la source.
6. Montant net social
Depuis 2024, ce montant est utilisé pour déclarer vos revenus à la CAF, notamment pour les prestations comme la prime d’activité.
7. Congés payés et RTT
Votre fiche indique également le nombre de jours de congés acquis et pris, ainsi que vos RTT.